~~~~~
Avant de quitter Quebec, visite du quartier St. Roch qui est l'un des plus anciens faubourgs de Québec, il est situé dans la basse ville.
Pour rejoindre Montréal , on décide de prendre la route 132 de l'autre coté du fleuve, on visite plusieurs villages dont celui de St. Antoine de Tilly, connu comme l'un des plus beaux du Quebec.
Chez Sotheary et Evara, nous sommes accueillis chaleureusement et nous dinons avec la soeur d'Evara et sa famille autour d'un énorme barbecue façon cambodgienne, c'est un régal.
Nos amis nous offrent à chacune, sirop et sucre d'érable, et cidre de glace (les pommes sont cueillies aux premières gelées), Francis goûtera le vin Californien que nous buvons ici.
25 Juil
~~~~~
Après un déjeuner (petit déjeuner chez nous) typique, saumon fumé, bagels et fromage, nous rendons la voiture et prenons le métro avec Evara. Nous visitons la cathédrale Marie Reine du monde , réplique réduite de St. Pierre de Rome,
le Biodome, musée unique au monde qui regroupe les différents écosystèmes de la planète , puis un petit tour au stade olympique
et au quartier latin où nous avons diner (déjeuner pour ici).
Retour à la maison et souper thaï bien succulent. L'ami Singi est venu nous saluer.
26 Juil
~~~~~~~
Déjeuner québécois ce matin, œufs, Bacon, tomates, oignons et toasts.
On magasine toute la matinée. Sotheary nous présente une résidence de prestige, on reste baba devant ces magnifiques maisons.
Le dernier souper est succulent et nos amis nous gâtent avec du homard, une excellente salade asiatique et on termine avec le durian et le fruit du jacquier.
A l'aéroport la séparation n'est pas facile !!!
Nous avons passé un excellent séjour et d'avoir été reçues par une famille a été un grand bonheur.
Quelques petites expressions québécoises :
S'endormir : cogner le clou
Voyage fille : voyage sacoche
Engueuler : chialer
Disputer : chicaner
Conduire : chauffer
Faire les courses : faire l'épicerie
Bien bu : la gueule slack
Faire une lessive : faire un brassage
La copine : la blonde
Le copain : le CHUM
Les bouchons : les entraves
Ouvrir : débarrer
Fermer : barrer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire