8 juillet
Dans l'avion vers Montréal avec Mjo et Maryvonne. C'est notre premier voyage ensemble, vol direct depuis Bordeaux.
La compagnie Air Transat est très agréable et l'avion est confortable.
Montréal
~~~~~~~
Avec une rose pour chacune, c'est avec beaucoup de chaleur que Sotheary et son mari Evara nous ont accueillies, ils ont une belle maison dans un quartier résidentiel chic.
En attendant le dîner (le déjeuner pour nous), nous avons papoté en regardant le DVD du mariage de Niko qui nous a donné l'occasion de nous connaître à Phnom Pein.
Puis nous avons "magasiner", pour employer une expression québécoise. Un super marché asiatique qui nous dépayse complètement. Mais le plus impressionnant est ce magasin aussi grand qu'un Leclerc où des montagnes de
fruits et légumes sont disposées avec art. Nous n'avions jamais vu cela.
On y trouve, je crois, tous les fruits et légumes existants, à des prix défiants toute concurrence. IMPRESSIONNANT.
Pour le souper, nous avons aidé Sotheary à confectionner des rouleaux de printemps et avons terminé par un assortiment de fruits exotiques: litchis, longan, dragon fruit, cerise, un régal.
La fatigue se faisant sentir, nous décidons de ne pas sortir et partons nous coucher à 5h du mat heure française.
Très dur !!!
9 Juil
~~~~~~
Marché Jean Talon, une merveille.
Pique nique au Mont Royal avec des bagels,
C'est le pain traditionnel que l'on retrouve dans tous les pays où vit une communauté juive ashkénaze. Ces petits pains en forme d'anneaux ont suivi les immigrants aux États-Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon leur disponibilité et l'imagination du cuisinier.
Basilique St. Jean, balade en voiture , ville souterraine et diner à China town, (7plats, 4 bières) flânerie au vieux port très animé par des musiciens et autres, restaurants et commerces se côtoient, on termine par le concours feu d'artifice.
10 Juil
~~~~~~
Exceptionnel ! Nous avons pu assister à l'un des Pow-Wow les plus courus au Québec, avec plusieurs participants
Mohawks et de nations Iroquoïennes et non Iroquoïennes de l'Amérique du Nord. Compétitions, dégustations, animations diverses sont au rendez-vous.
Puis, Sotheary et Evara ont voulu que nous magasinions, pour cela, une énorme et magnifique galerie marchande a fait l'affaire.
Pour terminer cette belle journée, un l'ami d'enfance de Evara est venu à la maison nous concocter un barbecue gigantesque. Ce fût une soirée bien conviviale et chaleureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire